Stéphane - Maître crêpier

Stéphane Morissaud

A l'origine de ce restaurant : Un rêve de gosse, celui de Stéphane, breton né à Guérande (44). Après une carrière militaire, Stéphane décide de réaliser ce projet auquel bien peu croyaient en  2002. Une crêperie Bretonne dans l'Ain, quelle drôle d'idée !! Pour ce faire il retourne en Bretagne se former à l'école de Maître Crêpier à Maure de Bretagne.

Depuis bientôt 15 ans, ce petit coin de Bretagne, comme le dit le slogan de la crêperie, est un lieu de dépaysement pour une clientèle d'habitués locaux mais aussi de lyonnais ou de vacanciers. C'est  un lieu de ressourcement des bretons  exilés de leur chère Bretagne.

Ici tout est breton : le chef bien sûr, avec son caractère typique, la musique, la déco, et l'essentiel : les galettes, les crêpes faites maisons (pâtes et garnitures) et les boissons bretonnes....

Les bretons ayant toujours été de grands voyageurs, la crêperie vous offre  des temps de découverte d'autres cultures , d'autres pensées , d'autres musiques , d'autres saveurs parfois, au travers des concerts , des expositions , des soirées à thème.

Allez! assez discuté, nous vous attendons !!!

Deux salles - Deux terrasses

Accès handicapé

Les événements culturels

La crêperie du Port Galland est un espace ouvert à des activités culturelles et festives :
  • Le concept de Crêp'concert a vu le jour dès l'ouverture en 2002 : purement musique celtique à ses débuts nous avons ensuite ouvert à d'autres styles musicaux : pop' rock , chanson francaise, lyrique, musiques du monde...
  • Des expositions de peinture, sculptures avec parfois découverte de la pratique.
  • Des soirées contes
  • De l'humour
  • Des présentations de collections de mode en collaboration avec des boutiques locales.
  • Un marché de Noël
Vous souhaitez vous produire, exposer vos oeuvres.. contactez nous.